Samedi 14 décembre 2019

Réouverture du Musée des cultures à Bâle

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 septembre 2011 - 173 mots

BALE (SUISSE) [06.09.11] - Après deux ans de travaux, le Musée des cultures de Bâle rouvre ses portes. Il est le plus grand musée ethnographique de Suisse et l’un des plus importants d’Europe.

Le 6 septembre 2011, après deux années de travaux, le musée de Bâle rouvre au public. Son site a été réaménagé. Les architectes bâlois Herzog et de Meuron ont procédé à la reconstruction, à la rénovation et à l’expansion du lieu. Le bâtiment a été doté d’un nouveau toit et sa surface d’exposition a été agrandie. C’est ce que révélait la veille, à la Tribune de Genève, la direction du musée.

Le Musée des cultures de Bâle rassemble des objets et photographies historiques, en provenance d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie. Ouvert en 1917, ce musée ethnologique fut transformé en 1996 en « Musée des cultures ». Et, afin de faire connaître les « cultures étrangères », le musée, qui est l’un des plus importants musées d’ethnologie en Europe, organise plusieurs expositions par an sur des « ethnies différentes ».

Légende photo

Musée des cultures de Bâle - © photo Basmus - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque