Vendredi 15 novembre 2019

Piquet de grève des manutentionnaires de Sotheby's à New York

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 août 2011 - 244 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [04.08.11] – Les manutentionnaires qui menaçaient de faire grève ont installé un piquet de grève devant la maison de ventes Sotheby's à New York. La maison de ventes se dit prête à engager des intérimaires si le conflit se poursuit.

Depuis le 1er août, les quarante-trois manutentionnaires de la maison de ventes Sotheby's de New York qui menaçaient de faire grève la semaine dernière ont installé leur piquet de grève devant l'entrée de la salle des ventes new-yorkaise, selon l'agence Reuters.

Membres du syndicat Teamsters Local 814, les manutentionnaires réclamaient une hausse des salaires et des embauches supplémentaires lors de pourparlers sur la reconduction du contrat qui liait les deux parties et qui a pris fin en juillet dernier.
Le piquet de grève mis en place intervient seulement un mois avant le début des ventes d'automne, une période critique et primordiale pour Sotheby's et sa rivale Christie's.

Selon la porte-parole de Sotheby's Lauren Gioia, « la grève de nos manutentionnaires est une situation dont aucun de nous ne se réjouit. Nous continuerons les négociations en toute bonne foi, dans l'espoir qu'un nouvel accord soit conclu le plus rapidement possible ». Ajoutant cependant que Sotheby's se préparait à faire face aux conséquences de la grève dans la perspective des ventes d'automne, évoquant d' « autres arrangements » : les manutentionnaires grévistes ont pour le moment été remplacés par des travailleurs intérimaires.

Mais la table des négociations devrait être rouverte la semaine prochaine.

Légende photo

Sotheby's à New York - Source Wikimedia

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque