Los Angeles donne son feu vert au projet de rénovation du Lacma

Par Antonin Gratien · Le Journal des Arts

Le 24 avril 2019 - 148 mots

Los Angeles. Le remplacement de plusieurs bâtiments du musée d’art contemporain de la ville, pour un coût de 650 millions de dollars, va pouvoir commencer.
Mardi 9 avril, le conseil municipal du comté a validé le rapport d’impact environnemental du Los Angeles County Museum (Lacma), approuvé la démolition de quatre de ses bâtiments, et décidé d’investir 117,5 millions de dollars dans la reconstruction de ses espaces d’exposition. La nouvelle structure de 32 000 m², conçue par l’architecte suisse et lauréat 2009 du prix Pritzker Peter Zumthor, abritera une partie des collections permanentes du Lacma. À ce jour, la collecte de fond de l’institution a permis de réunir 550 millions de dollars. Si le reste du budget est rapidement réuni et que le bureau d’ingénierie de la Ville l’autorise, les travaux de rénovation pourront débuter fin 2019. Auquel cas, les nouvelles galeries du Lacma verront le jour d’ici 2023.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°522 du 26 avril 2019, avec le titre suivant : Los Angeles donne son feu vert au projet de rénovation du Lacma

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque