Dimanche 27 septembre 2020

Orsay cherche son salut à l’international

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 septembre 2012 - 179 mots

PARIS [25.09.12] – En réponse à la baisse attendue de ses subventions en 2013, le musée d’Orsay entend accélérer sa politique de prêts rémunérés à l'étranger.

Les grands établissements culturels se préparent à une baisse des subventions pour 2013. Alors que le Centre Pompidou se dit prêt à annuler une grande exposition de son programme 2013, le musée d’Orsay souhaite poursuivre la politique de prêt à l’étranger qu’il avait mis en place pour financer les travaux.

En France, deux grandes expositions sont déjà prévues (« Le romantisme noir de Goya à Max Ernst » et « Le réalisme et la question sociale de Rosa Bonheur à Staline ») ainsi que la rénovation de plusieurs salles abritant la collection permanente.

Pas question de couper dans les expositions temporaire pour le musée d’Orsay, « nous n'aurions pas de public jeune si nous ne faisions pas des expositions ponctuelles dont les préoccupations sont plus proches du monde contemporain » a déclaré Guy Cogeval à la veille de l'ouverture au public de son exposition sur « L'impressionnisme et la mode ». (Avec AFP) 

Légende photo

Le Musée d'Orsay et le quai Anatole-France, Paris - © Photo Mbzt - 2011 - Licence CC BY 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque