Dimanche 22 septembre 2019

Nomination de Tulga Beyerle à la tête du Musée des Arts décoratifs de Dresde

Par Julien Rocha · lejournaldesarts.fr

Le 13 décembre 2013 - 162 mots

DRESDE (ALLEMAGNE) [13.12.13] – La spécialiste du design Tulga Beyerle dirigera le Musée des Arts décoratifs de Dresde, partie de la Staatliche Kunstsammlungen Dresden, à partir de 2014.

Tulga Beyerle a été nommée Directrice du Musée des Arts décoratifs (Kunstgewerbemuseum) de Dresde, installé depuis 1964 dans le château de Pillnitz sur les bords de l’Elbe. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2014.

Tulga Beyerle, née en 1964, est une spécialiste du design. Elle a étudié à l’Université des Arts appliqués de Vienne, et a dirigé des expositions aux Musées des Arts appliqués de Vienne et de Cologne, à la biennale ExperimentaDesign de Lisbonne, et au Wien Museum de Vienne. Elle a également été directrice de la Vienna Design Week, un événement annuel qu’elle a cofondé en 2007.

Le Musée des Arts décoratifs de Dresde, qui abrite des meubles, tapisseries, broderies et objets d’arts ayant notamment appartenu à la famille royale saxonne, fait partie des Collections nationales de Dresde (Staatliche Kunstsammlungen Dresden).

Légende photo

Tulga Beyerle - © photo Katharine Gossow - courtesy Musée des Arts Décoratifs de Dresde

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque