Dimanche 25 février 2018

Mucem : le chantier continue

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 20 mai 2010

MARSEILLE [20.05.10] – Le chantier du Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée n’est plus menacé. Les ossements humains découverts ne sont pas de nature archéologique.

Fausse alerte. L’analyse des ossements humains découverts récemment sur le chantier du Mucem a démontré qu’ils n’étaient pas de nature archéologique, selon la direction régionale des affaires culturelles (Drac) Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le chantier peut donc se poursuivre normalement. Une nouvelle qui rassure les acteurs du projet, l’architecte Rudy Ricciotti en premier lieu qui tout en se voulant rassurant ne cachait pas son inquiétude.

Xavier Delestre, conservateur régional de l’archéologie a expliqué à l’AFP qu’il s’agissait « d’ossements humains vraisemblablement arrivés sur place avec des remblais contemporains ». La piste criminelle est également écartée.

Il convient maintenant aux responsables du projet de s’activer à la tâche. Le musée qui doit ouvrir ses portes en 2013 n’est toujours pas sorti de terre.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque