Dimanche 15 septembre 2019

Sotheby’s lance la semaine de l’art contemporain à Londres en février

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 9 septembre 2010 - 158 mots

LONDRES - Sotheby’s a décidé de différer de trois semaines la session des ventes d’art d’après-guerre et contemporain de Londres qui se tient habituellement tout début février, immédiatement après celle des ventes d’art impressionniste et moderne.

Compte tenu du contexte d’un marché fort, la maison de ventes lance la semaine de l’art contemporain dans la capitale anglaise fin février, « afin de monter d’extraordinaires expositions et de mieux servir nos clients », précise Cheyenne Westphal, directeur du département d’art contemporain de Sotheby’s Europe. Les ventes d’art d’après-guerre et contemporain à Londres ont progressé de 348 % en valeur entre 2001 et 2006 pour l’auctioneer. Depuis cinq ans, le nombre de lots vendus par Sotheby’s dans cette spécialité à Londres a doublé. Les ventes d’art contemporain londoniennes se tiendront cette année les 27 et 28 février chez Sotheby’s et les 28 et 29 février chez Phillips de Pury. Christie’s a conservé ses dates traditionnelles des 6 et 7 février.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°273 du 18 janvier 2008, avec le titre suivant : Sotheby’s lance la semaine de l’art contemporain à Londres en février

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque