Dimanche 15 décembre 2019

Exit New York, efforts sur Palm Beach

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 19 mars 2004 - 148 mots

L’International Fine Art Expositions (IFAE) a annulé son projet d’une grande foire d’antiquités prévue à l’automne à New York. Une sage décision tant le lieu choisi, en l’occurrence le Javits Center, situé dans le West End de Manhattan, se révèle peu attractif.

Le vice-président de l’IFAE, Lorenzo Rudolf, préfère concentrer ses ardeurs sur Palm Beach pour en faire un haut lieu artistique à l’image de Maastricht. À cet effet, il fusionnera dès l’an prochain Palm Beach Contemporary et Palm Beach Classic. La nouvelle foire, plus consistante, se déroulera du 3 au 13 février 2005. Pour préserver l’exclusivité du Convention Center, les organisateurs ne pouvaient toutefois laisser les dates de l’ex-Palm Beach Contemporary en jachère. Du 13 au 18 janvier, on y verra donc un nouveau salon « tendance » orienté autour du design et de la photographie. Un remix du Salon XXe Siècle et de Paris Photo ?

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°189 du 19 mars 2004, avec le titre suivant : Exit New York, efforts sur Palm Beach

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque