Vendredi 13 décembre 2019

Assurances en fusion

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 5 novembre 2004 - 145 mots

PARIS - Le courtier indépendant français LDA Assurances vient de fusionner avec Aon Clientèle privée (ACP), département spécialisé d’Aon France. Lucien-François Bernard, président de LDA Assurances, dirigera cette nouvelle division – qui conserve le nom d’Aon Clientèle Privée –, dont les activités resteront indépendantes.

« Avec Aon, nous avons eu la même réflexion sur la nécessité d’être géographiquement indépendants et d’avoir une gestion spécifique pour le milieu de l’art, qui requiert une attention particulière », explique-t-il. Les collaborateurs français du géant américain du courtage viendront intégrer les équipes de LDA Assurances installées au cœur du quartier Drouot. ACP devient ainsi le premier courtier privé en France entièrement dédié à la protection des patrimoines privés et des biens d’exception – demeures, véhicules, yachts et avions privés, œuvres d’art. Il sera subdivisé en plusieurs marques spécialisées comme LDA pour les automobiles de collection, et Artscope pour tous les acteurs du monde de l’art.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°202 du 5 novembre 2004, avec le titre suivant : Assurances en fusion

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque