Vendredi 22 novembre 2019

Manuel Valls nomme une conseillère chargée de suivre les médias et les industries culturelles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 juin 2014 - 176 mots

PARIS [10.06.14] – Aude Accary-Bonnery a été nommée conseillère chargée de suivre les médias et les industries culturelles au cabinet du Premier ministre. Elle seconde Régine Hatchondo.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a nommé Aude Accary-Bonnery conseillère chargée de suivre les médias et industries culturelles par arrêté du 4 juin 2014.

Aude Accary-Bonnery était précédemment directrice financière et juridique du Centre National du Cinéma et de l’Audiovisuel (CNC) depuis janvier 2013. Elle avait auparavant été la directrice adjointe du CNC de 2011 à 2013.

Elle débute sa carrière en 2003 et dirige le bureau de l’audiovisuel public à la Direction du Développement des Médias dans les services du Premier ministre. Elle part ensuite pour Londres où elle est fonctionnaire au ministère britannique de la Culture, des Médias et des Sports, de 2006 à 2010.

Aude Accary-Bonnery est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 1997, titulaire d’un Master 2 en droit économique international et européen ainsi que d’un Master 1 en droit des affaires. Aude Accary-Bonnery est également ancienne élève de l’ENA, promotion René Cassin.

Légende photo

Aude Accary-Bonnery - source CNC

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque