Maike Cruse prend la direction conjointe du Gallery Weekend et de la foire ABC de Berlin

Par Isabelle Spicer (Correspondante à Berlin) · lejournaldesarts.fr

Le 3 décembre 2013 - 209 mots

BERLIN (ALLEMAGNE) [03.12.13] - Maike Cruse remplace le français Cédric Aurelle à la tête des deux grands événements de la capitale allemande.

Maike Cruse, déjà directrice de la foire d’art contemporain de Berlin ABC, renforce sa position en prenant également la tête du Gallery Weekend. Les deux événements sont organisés de manière privée par un comité de neuf galeries berlinoises. Elle remplace ainsi le français Cédric Aurelle qui avait quitté son poste en juin dernier.

Avant de rejoindre la foire ABC début 2013, Maike Cruse a occupé le poste de directrice de la communication d’Art Basel et Art Basel Miami de 2008 à 2011. Auparavant, elle gérait le service de presse du centre d’art contemporain KW et de la biennale de Berlin.

Lors de la dernière édition d’ABC en septembre 2013, Maike Cruse avait renforçé le programme de performances. Elle avait notamment invité l'espace Shanaynay Paris à organiser un programme d’expositions temporaires et de performances à l’entrée de la foire. Sous sa houlette également, plus de 80 œuvres avaient été créées spécifiquement pour la foire.

Le prochain Gallery Weekend se tiendra du 2 au 4 mai prochain, et soufflera à l’occasion ses dix bougies. L’initiative a depuis fait des petits dans plusieurs pays européens, mais aussi à New York.

Légende photo

Vue de l'entrée d'Art Berlin Contemporary - Au premier plan, Gasconade à Upcoming exhibition - Photo courtesy galerie Shanaynay

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque