Vendredi 14 décembre 2018

Lionel Pissarro constitue un nouveau cabinet de courtage avec deux anciens de Christie’s et Sotheby’s

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 septembre 2012 - 178 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [10.09.12] - Les deux experts Thomas Seydoux et Stephan Connery s’associent à Lionel et Sandrine Pissarro pour former un cabinet d’expertise et de courtage spécialisé en art impressionniste et moderne.

Thomas Seydoux était directeur international du département d’art impressionniste et moderne de Christie’s France, poste qu’il a quitté en avril 2012. Stephane Connery avait quitté son poste de directeur des ventes privées chez Sotheby’s Etats-Unis le mois suivant.

Ils viennent de s’associer à Lionel Pissarro (et sa femme), marchand spécialisé en peinture moderne (et arrière-petit-fils de Camille Pissarro) et ex-partenaire de Giraud-Pissarro-Ségalot, révèle le New York Time. Le puissant cabinet de courtage s’était désagrégé après le départ de Franck Giraud.

Stephan Connery est basé à New York, tandis que Thomas Seydoux et les époux Pissarro restent à Paris. Le cabinet Connery, Pissarro Seydoux n’envisage pas « pour l’instant » de se développer dans l’art contemporain.

Le départ des deux ex-experts de Christie’s et de Sotheby’s pour constituer un cabinet de courtage est une nouvelle illustration du développement des ventes privées dans le haut du marché.

Légende photo

Thomas Seydoux - © D.R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque