Propriété Caillebotte

Type de lieu
Musée

Ancienne résidence d’été du peintre impressionniste à Yerres, la Propriété Caillebotte offre un voyage dans le temps totalement dépaysant.

La Propriété Caillebotte est située à Yerres. Ancienne résidence d’été du peintre impressionniste Gustave Caillebotte, la propriété comprend un parc à l’anglaise de onze hectares extrêmement dépaysant. Ce dernier offre en effet un véritable tour du monde et un voyage dans le temps puisque l’on peut y admirer une villa palladienne, des fabriques typiques de l’époque romantique, un chalet suisse qui abritait une laiterie, une écurie, une volière, une orangerie, la chapelle Notre-Dame-du-Lierre, une chaumière, mais aussi une glacière surmontée d’un kiosque oriental sans oublier un banc couvert japonais. Un des incontournables du parc est la Ferme Ornée qui abrite aujourd’hui un centre d’art et d’expositions. Après un vaste chantier de restauration, la maison familiale des Caillebotte, le casin italien ouvre ses portes en juin 2017. Demeure de maître où le peintre vécut dès 1860, le casin a été entièrement redécoré et remeublé afin d’évoquer la vie de Caillebotte à Yerres.

Informations pratiques
PROPRIÉTÉ CAILLEBOTTE

10, rue de Concy
91330 Yerres
France

Horaires
De 10h à 12h et de 14h à 18h - De 10h à 12h et de 14h à 18h, du mardi au vendredi et de 10h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés
Jour de fermeture
Fermé le lundi
Contact
roprietecaillebotte.com
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque