Les galeristes du Marché Biron vous reçoivent avec goût autour des arts de la table

Verrerie, argenterie, porcelaine. Pour les amoureux des belles tables, le Marché Biron regorge de pièces rares et de petits trésors raffinés. Que vous soyez à la recherche de verres, de couverts ou de vaisselle d’exception, les galeristes des arts de la table sauront vous recevoir.
Les incontournables créations de René Lalique (1860-1945), virtuose de l’art verrier, sont à découvrir à la Galerie BG Arts, fondée par Benjamin Gastaud en 2017. Cet expert de la CNES (Chambre nationale des experts spécialisés en objets d’art et de collection), spécialiste de l’œuvre de Lalique, propose une grande variété de ses pièces Art nouveau et Art déco, dont des coupes, des plats et des verres ornés de superbes motifs floraux et animaliers. Un peu plus loin, la galerie Verre et Cristal de Gilbert Pautot présente des créations d’artistes verriers français et de grandes cristalleries comme Baccarat. Des pièces finement ouvragées, tout comme celles de la galerie Alexia Say, créée par Isabelle Saimovitch, elle aussi experte de Lalique reconnue par la CNES. Cette passionnée vend également des créations de Daum, Christofle ou encore Hermès.
D’autres belles pièces verrières peuvent aussi être dénichées chez Renaissance, galerie au contenu éclectique. Autres adresses emblématiques, les galeries VB Antiquités et Paola Lumbroso, toutes deux implantées dans le Marché Biron depuis plus de trente ans. La première, tenue par Régis et Véronique Taverne, est spécialisée dans la porcelaine. On y trouve d’élégantes tasses fleuries, des sucriers de Sèvres, une belle verseuse en porcelaine de Meissen… La deuxième propose une riche sélection de céramiques, comprenant des créations de grandes manufactures des XIXe et XXe siècles comme d’artistes contemporains.
Côté orfèvrerie, la galerie Laure Édouard vend de précieux ouvrages ciselés, tout comme Emmanuel Redon Silver Fine Art. Candélabres, rafraîchissoirs, aiguières gravées, couverts d’argent et de nacre… De quoi combler fins collectionneurs comme férus de jolis dressages de table.
À partir du 28 juin 2025, le Marché Biron présente une exposition en plein air, imaginée en collaboration avec @histoire_de_rue. Installée dans les allées, elle retrace 100 ans d’archives, d’histoires et de regards, à travers un parcours visuel accessible à tous.
Du 28 juin au 29 septembre 2025
85, rue des Rosiers – 120, avenue Michelet
93400 Saint-Ouen (Entrée libre)
Plus d’infos : www.marchebiron.com
Cette publi-information a été réalisée en partenariat avec le Marché Biron