Dimanche 16 décembre 2018

Le printemps à Marseille, au moins pour l’art contemporain

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 mai 2013 - 262 mots

MARSEILLE [17.05.13] – Les 17, 18 et 19 mai ont lieu à Marseille le Printemps de l’art contemporain. Cette 5e édition intitulée « Contre-temps » coïncide avec Marseille-Provence 2013 et propose de nombreux événements artistiques dans trois quartiers de la ville.

Le réseau des galeries et lieux d’art contemporain Marseille Expos propose, pendant 3 jours, 3 parcours dans 3 quartiers différents de la cité phocéenne autour de la création contemporaine.

Après un colloque qui s’est tenu les 15 et 16 mai sur la thématique « Les ateliers de l’EuroMéditerranée, des résidences à géométrie variable », les 26 membres de Marseille Expos ainsi que plusieurs structures associées proposent 41 expositions auxquelles participent plus de 150 artistes.

Dans les environs de la Plaine, le cours Julien et la Préfecture, un projet photographique sur Marseille de Christophe Bourguedieu est présenté à l’Atelier de visu, une carte blanche est donnée aux artistes Berdaguer & Prejus dont les œuvres sont visibles directement à l’issue de leur production chez l’imprimeur Tchikebe, et une exposition de Séverine Huard est organisée à la galerie Ho. Autour du vieux-port, outre l’exposition La Fabrique des Possibles qui inaugurait le tout nouveau bâtiment de Kengo Kuma pour le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le travail de Iann Simms est présenté aux Vidéochroniques. Enfin, vers Longchamp et la Belle de Mai ont lieu plusieurs expositions dont une sur Brion Gysin à la Galerie Porte Avion.

La déambulation dans la ville, actuellement Capitale européenne de la culture, que propose le Printemps de l’art contemporain est possible pendant les trois jours de l’événement, en moyenne de 11h à 22h.

Légende photo

L'affiche de « Printemps de l'Art Contemporain », 17 18 19 mai 2013 - source www.marseilleexpos.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque