Samedi 24 février 2018

Le Palais de la découverte et la cité des sciences regroupés

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 juin 2008

PARIS [06.06.08]- Valérie Pécresse, la ministre de la Recherche, a confirmé, dans un courrier adressé au directeur du Palais de la découverte et au président de la Cité des sciences, le regroupement des deux institutions.

La ministre de la Recherche a précisé les modalités du regroupement de la Cité des Sciences et de l’Industrie et du Palais de la découverte. Un nouvel établissement public, qui devrait être créé avant janvier 2009, rassemblera les deux institutions, afin de créer une institution de référence en matière de culture scientifique et technique. Cette institution hybride fonctionnera néanmoins sur les deux sites actuels, et respectera les politiques muséographiques et scientifiques de chacun.

Confirmant donc la mesure 34 de la Révision Générales des Politiques Publiques, la ministre n’a cependant pas encore précisé les modalités statutaires de cette fusion. Les employés du Palais de la découverte, et leur directeur, Jacky Guichard, avaient fait connaître leurs inquiétudes quant à l’identité, l’autonomie, les locaux, son statut et celui de ses effectifs depuis la naissance du projet. Ces craintes ont été réitérées mais la ministre a annoncé encore étudier plusieurs hypothèses. (source : AFP)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque