Le MoMa tente de séduire Brooklyn

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 février 2009 - 279 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [09.02.09] – Le MoMa lance une campagne du publicité dans une station de métro de Brooklyn, afin d’inciter les habitants de cette partie de la ville à visiter le musée.

Le MoMa va lancer une campagne de publicité originale afin d’attirer les habitants de Brooklyn, annonce le Brooklyn Paper. Le musée situé dans Manhattan s’est offert tous les espaces publicitaires d’une station de métro de Brooklyn, Atlantic Avenue. Pendant toute la journée du 10 février, le MoMa y expose les reproductions de 58 de ses œuvres majeurs, comme les Nymphéas de Monet ou la Nuit Etoilée de Van Gogh. « Nous essayons de diversifier notre public et y compter plus de New-Yorkais », explique une porte-parole du MoMa. Les voyageurs pourront en apprendre plus sur les œuvres qui leur sont présentées grâce à un service SMS accessible depuis leur téléphone portable, ou en allant visiter un site internet dédié à l’événement.

A Brooklyn, les réactions sont partagées. « Je ne vois pas en quoi cela change d’une pleine page de publicité dans le New York Times », a déclaré la porte-parole du Brooklyn Museum, dont la clientèle est courtisée par le géant de Manhattan. « Il y a de la place pour nous deux », ajoute-t-elle. Angela Blanchard, une habitante, voit cette campagne sous un autre jour : « Le Brooklyn Museum ne fait jamais parler de lui, pourtant il est tout aussi bien, sinon mieux, que n’importe quel musée de Manhattan. Il devrait placer la barre un peu plus haut. Peut-être que tout cela l’encouragera à aller exposer leurs propres œuvres dans la station de métro de Times Square ou quelque chose comme ça ».

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque