Le dernier séminaire sur « Le grand pari de l’agglomération parisienne » se tiendra le 12 mars

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 février 2009

PARIS [24.02.09] – Le 3e et dernier séminaire de la consultation internationale de recherche et de développement sur « Le grand pari de l’agglomération parisienne » aura lieu le 12 mars au Conseil économique et social.

Le Conseil économique et social accueillera le 3e et dernier séminaire de consultation internationale de recherche et de développement sur « Le grand pari de l’agglomération parisienne » le 12 mars prochain, selon un communiqué du ministère. Les dix équipes sont invitées à présenter leurs derniers travaux aux membres du conseil scientifique et au comité de pilotage. Un débat public sur la consultation aura lieu le 17 mars, et les travaux seront exposés du 29 avril au 22 novembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

A l’initiative du Président de la République, dix équipes internationales d’architectes, d’ingénieurs, de géographes, de sociologues et de philosophes ont été invitées à réfléchir à un projet d’exception pour l’urbanisme et l’aménagement de la capitale. Un Comité de pilotage qui réunit l’Etat, la Ville et la Région, ainsi qu’un conseil scientifique, sont consultés. Les deux séminaires précédents se sont tenus le 13 octobre et le 11 décembre 2008.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque