L’architecture, un jeu d’enfant

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 mai 2009

NEW YORK (ETATS-UNIS) [25.05.09] – Pour célébrer ses 50 ans, le musée Guggenheim présente une exposition sur Frank Llyod Wright depuis le vendredi 15 mai. A cette occasion, LEGO propose de nouveaux jeux reproduisant les créations de l’architecte.

Le musée Guggenheim fête ses 50 ans avec une rétrospective sur son architecte, Frank Lloyd Wright, qui décéda avant la fin des travaux en 1959. En plus des 200 dessins et 12 maquettes réalisés par l’architecte, de nouveaux jeux crées par LEGO sont exposés.

A côté du Taj Mahal et de la Tour Eiffel, on peut désormais s’amuser à reconstruire la « maison dans la cascade » et le musée Guggenheim dont l’architecture en spirale sur la 5e avenue avait défrayé la chronique. La fondation Frank Lloyd Wright souhaitait la production de ces nouveaux modèles depuis des années selon le Architect Journal.

Tout comme l’exposition intitulée « Frank Lloyd Wright : de l’intérieur vers l’extérieur », ces jeux permettront aux plus jeunes et à leurs parents d’entrer dans l’univers de l’architecte star qui voua sa vie à penser les relations entre le bâti, son environnement naturel et son contexte social.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque