Chicago : 29 nouvelles maisons seraient attribuées à FL Wright

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 juillet 2008

CHICAGO (USA) [23.07.08] - Dans la banlieue de Chicago, 29 maisons construites au début du XXème siècle pourraient l’avoir été par l’architecte américain Frank Lloyd Wright.

Le catalogue de l’œuvre de Frank Lloyd Wright pourrait être enrichi de 29 nouvelles maisons situées dans la banlieue de Chicago, à proximité d’Oak Park. Il référence actuellement 400 bâtiments et maisons. Pourtant, plus de 800 projets sont attribués à l’architecte. Le spécialiste et auteur du catalogue, W. A. Storrer, met en doute l’attribution de 29 maisons à des architectes contemporains de Wright au profit de Wright lui-même.

L’étude s’intéresse en particulier à 24 maisons situées sur William Street à River Forest. Construites dans les années 1910, ces maisons étaient au cœur d’un débat de spécialistes. Les archives du promoteur immobilier ne font référence à aucun architecte. Pour autant, un faisceau d’indices indéniables viendrait confirmer l’attribution de ces maisons à F.L. Wright.

Le débat n’est pourtant pas clos mais l’expertise de W. A. Storrer pourrait bousculer le marché de l’immobilier de la banlieue voisine d’Oak Park. (Source : Chicago Tribune)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque