Jeudi 13 décembre 2018

Lancement de la 3e édition du Prix MasterCard

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 février 2013 - 173 mots

PARIS [18.02.13] – La 3e édition du Prix MasterCard, qui récompense depuis 2010 de jeunes créateurs dans le domaine de l’art contemporain, pris au sens large, a démarré.

La 3e édition du Prix MasterCard a été lancée le 7 février 2013 par l’antenne française de l’entreprise américaine, en collaboration avec la galerie Artfloor.com. Auparavant connue sous le nom de Prix Platinium MasterCard, cette distinction s’adresse à des artistes émergents, qu’ils soient peintres, plasticiens, photographes, vidéastes ou réalisateurs, et permet à la marque d’illustrer son soutien à la création contemporaine.

Créé en 2010, le Prix MasterCard est ouvert aux galeries françaises, qui pour cette 3e édition ont jusqu’au 1er mars 2013 pour poser leur candidature sur le site de la galerie Artfloor.com. Elles peuvent choisir un artiste français ou étranger, dans un panel assez large de domaines de création. Dix nominés seront présélectionnés, puis le lauréat et sa galerie, dont les noms seront révélés à l’automne 2013, recevront une dotation de 12 000 euros de MasterCard France.

Détails du dépôt de candidature sur www.artfloor.com

Prix Mastercard - www.artfloor.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque