Lundi 16 décembre 2019

La ville de Venise cherche un mécène pour reconstruire le pont de l’Académie

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 mai 2009 - 169 mots

VENISE (ITALIE) [05.05.09] – Le conseil municipal de Venise a lancé un appel le 30 avril pour le financement de la reconstruction du pont de l’Académie, l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal.

Le pont de l'Académie

Le pont de l’Académie qui traverse le Grand Canal avait été prévu en 1933 de façon temporaire, avant la construction d’un projet sélectionné dans le cadre d’un concours. Cette solution s’est maintenue jusqu’à aujourd’hui, mais le conseil municipal de Venise veut créer une structure permanente.

Un appel pour le financement de ce nouveau pont a été ainsi lancé le 30 avril. Selon l’ANSA, le sponsor devra non seulement prendre en charge l’investissement de 5 millions d’euros, mais aussi assurer les coûts relatifs à l’architecte et à la collaboration avec une entreprise de construction.

« Je crois que Venise peut trouver quelqu’un qui veuille associer son nom avec ce pont », a affirmé la conseillère des travaux publics Mara Rumiz. La seule exigence de la mairie est de conserver la structure en fer du pont.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque