Samedi 19 septembre 2020

La Ville de Paris crée une nouvelle maison d'artistes au Grand Parquet

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 7 septembre 2016 - 164 mots

PARIS [06.09.16] - Une nouvelle maison d'artistes va ouvrir à Paris, dans les locaux de l'ancien théâtre Le Grand Parquet dans le XVIIIe arrondissement, dans le nord de la capitale, a annoncé la mairie de Paris mardi.

Bruno Julliard, premier adjoint à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, chargé de la Culture, lancera officiellement mercredi cette "nouvelle fabrique culturelle pour l'accueil et la création", indique un communiqué de presse.

"Cette nouvelle maison d'artistes accueillera tout au long de l'année des équipes en résidence pour des temps de création, de recherche et de diffusion", a précisé la mairie de Paris.

L'institution "a confié en 2016 la direction de cet équipement à l'équipe du théâtre Paris Villette" dirigé par Valérie Dassonville et Adrien de Van, pour un "projet de création artistique contemporaine, véritable lieu de convivialité, ouvert sur le territoire, avec un projet culturel fort".

Une nouvelle fabrique culturelle, consacrée aux arts du cirque, sera également lancée en 2018 dans le XIIIe arrondissement, ajoute la mairie.

Légende photo

Logo du Grand Parquet, maison d'artiste Courtesy Le Grand Parquet Maison d'artiste

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque