Mercredi 8 juillet 2020

La Fondation du patrimoine lance un appel aux dons pour le projet Lascaux 4

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 avril 2014 - 157 mots

PARIS [04.04.14] – La Fondation du patrimoine a ouvert, le 2 avril 2014, une souscription nationale pour le projet de sanctuarisation de la colline de Lascaux.

La Fondation du patrimoine a ouvert un appel aux dons le 2 avril 2014 pour aider au financement du Centre International de l’Art Pariétal Montignac-Lascaux, communément appelé Lascaux 4. La Fondation du patrimoine espère réunir, grâce au mécénat d’entreprise et au mécénat populaire, la somme de 7 millions d’euros. L’argent récolté servira à financer les travaux des aménagements extérieurs, qui permettront l’accessibilité au Centre d’interprétation et l’accueil des flux de visiteurs.

Le fac-similé Lascaux 2 se trouve à seulement 200 mètres de la grotte originelle, et la présence des nombreux visiteurs met en danger l’écosystème du site. La construction de Lascaux 4, qui devrait ouvrir en 2016, permettra de sanctuariser la colline de Lascaux, et donc d’améliorer les conditions de préservation du site, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979.

Légende photo

Aurochs représentés dans la Grotte de Lascaux - © Photo Prof Saxx - 2006 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque