Journée continue au Musée des beaux-arts de Rennes

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 7 janvier 2016 - 228 mots

RENNES (BRETAGNE) [07.01.16] – Depuis le 2 janvier, le Musée des beaux-arts de Rennes est ouvert en continu du mardi au dimanche, pour permettre aux visiteurs de venir au musée pendant la pause du midi.

Le Musée des beaux-arts de Rennes a changé ses horaires d’ouverture le 2 janvier pour permettre aux visiteurs d’admirer les toiles entre midi et deux, du mardi au dimanche. Il est désormais ouvert de 10 h à 17 h, du mardi au vendredi, et de 10 h à 18 h, le samedi et le dimanche, soit au total 44 heures par semaine contre 38 auparavant.

« Le musée du XXIe siècle doit s'adapter aux nouveaux modes de vie. Avec ces nouveaux horaires, les Rennais vont pouvoir venir au musée sur leur pause du midi. Et les touristes qui arrivent par le train en fin de matinée n'auront pas à attendre 14 h », a expliqué Anne Dary, directrice du Musée des Beaux-Arts de Rennes, dans Ouest France.

Cette ouverture en continu avait provoqué l’inquiétude parmi les agents du patrimoine du Musée des beaux-arts. En septembre dernier, les agents s’étaient mis en grève deux week-ends d’affilée, notamment pendant les Journées du patrimoine, afin de d’obtenir une meilleure rémunération de leur travail le dimanche. Anne Dary avait alors affirmé que les agents ne travailleraient pas plus, mais que la Ville allait engager plus de vacataires.

Légende photo

Musée des Beaux-Arts de Rennes © Photo XIIIfromTOKYO - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque