Samedi 15 décembre 2018

Jeff Koons exposera à la galerie Zwirner en 2013

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 décembre 2012 - 253 mots

NEW YORK (ÉTATS-UNIS) [10.12.12] – David Zwirner vient d’annoncer qu’il exposerait l’artiste américain en mai 2013. Jeff Koons est habituellement représenté par la galerie Gagosian.

L’annonce d’une collaboration prochaine entre le sculpteur Jeff Koons et le galeriste David Zwirner laisse perplexe. Il faut dire qu’après une décennie de fructueuses collaborations entre l’artiste et la galerie Gagosian, cette nouvelle a de quoi surprendre. Et il n’en faut pas davantage pour que des rumeurs, évoquant un Jeff Koons désireux de changer d’intermédiaire, ne courent. Il est cependant un peu tôt pour le dire. « Jeff nous a contacté. Il m’avait appelé il y a quelques temps pour me dire qu’il voulait faire une exposition chez nous » a déclaré Zwirner lors d’un entretien téléphonique avec le New-York Times. L’exposition est annoncée pour mai 2013, et devrait se tenir à la galerie Zwirner de Chelsea, non loin de l’atelier de Koons à New York.

Rebecca Strenthal, une des responsables de la maison Gagosian s’est voulue rassurante : « La galerie représente toujours Jeff Koons […] Il a déjà exposé dans différentes galeries par le passé mais nous travaillons toujours activement avec lui et avec son studio ». Une exposition présentant quelques unes de ses nouvelles créations ouvrira sous peu à la galerie Gagosian de Los Angeles.

Avec un nouveau record s’élevant à 33,6 millions de dollars pour Tulips réalisé lors de la vente d’art contemporain Christie’s du 14 novembre dernier, Jeff Koons s’est imposé comme le deuxième artiste vivant le plus coté, juste derrière Gerhard Richter.

Légende photo

Jeff Koons at the 2009 Tribeca Film Festival - © Photo David Shankbone - 2009 - Licence CC BY 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque