Frédéric Castaing reconduit à la tête de la CNE

Par Bénédicte Gattère · lejournaldesarts.fr

Le 4 décembre 2017 - 202 mots

PARIS [04.12.17] - Le membres de la Compagnie Nationale des Experts (CNE) ont renouvelé leur confiance en leur président, Frédéric Castaing. Expert en autographes, il dirige la CNE depuis 2014. Son mandat a été renouvelé pour trois ans.

Frédéric Castaing continuera de diriger la Compagnie Nationale des Experts, spécialisée dans l'évaluation des objets d'art et de collection, garante de la déontologie du marché de l'art.

Lors de la tenue de son assemblée générale, le 28 novembre 2017, la CNE a procédé au renouvellement de son conseil d'administration. La vice-présidente Sabine Bourgey ainsi que la trésorière Catherine Hirsch ont été reconduites dans leurs fonctions respectives.

En 2014, Frédéric Castaing succédait à Jean-Gabriel Peyre. Il est professeur émérite d'histoire au lycée Henri IV et marchand de livres et de manuscrits. Héritier de la maison Charavay créée en 1830, la plus ancienne maison d'autographes du monde, il est aussi le petit fils de l'antiquaire et fantasque décoratrice d'intérieur, Madeleine Castaing, à l'origine des célèbres tissus.

Composition du bureau et du conseil d'administration

Frédéric Castaing (président), Sabine Bourgey (vice-présidente), Catherine Hirsch (trésorière), Emmanuel Lhermitte (secrétaire général), Hélène Bonafous-Murat, Eric Busser, Eric Delalande, Danuta Cichocka-Renoux, François Laffanour, Olivier Lorquin, Marc Perpitch, Michaël Seksik, Judith Schoffel de Fabry (administrateurs).

Légende photo

Frédéric Castaing © Frédéric Marigaux pour L'Oeil - 2007

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque