Mercredi 20 février 2019

18 mar. - 25 juil. 2016

Paris Musée Jacquemart-André

L'atelier en plein air : Les impressionnistes en Normandie

Le musée Jacquemart-André retrace l’histoire de l’impressionnisme en Normandie, depuis ses précurseurs jusqu’à ses grands maîtres à travers une cinquantaine d’œuvres prestigieuses.

Le musée Jacquemart-André raconte l’histoire de l’impressionnisme depuis ses précurseurs jusqu’à ses maitres consacrés. La manifestation rassemble une cinquantaine d’œuvres prestigieuses, issues de collections particulières et d’institutions européennes et américaines de premier plan. L’exposition propose un parcours chronologique et géographique centré sur la Normandie. Elle analyse le rôle crucial de cette région dans l’émergence du mouvement impressionniste, à travers les échanges franco-anglais, le développement d’une école de la nature et les rencontres de Saint-Siméon. Les différentes sections démontrent en outre la fascination exercée par les paysages et la lumière normande sur les maîtres de ce courant révolutionnaire. L’exposition présente notamment des œuvres de Turner, Bonington, Géricault, Delacroix, Isabey, Daubigny, Millet, Jongkind et bien sûr Boudin, Monet, Bazille, Degas, Renoir, Pissarro et Caillebotte.

Nombre d’œuvres : 50
Commissariat : Claire Durand-Ruel Snollaerts, historienne de l’art, Jacques-Sylvain Klein, historien de l’art, et Pierre Curie, conservateur du musée Jacquemart-André.

Informations pratiques
MUSÉE JACQUEMART-ANDRÉ

158, boulevard Haussmann
75008 Paris
France

Contact
+33 (0)1 45 62 11 59

www.musee-jacquemart-andre.com

Articles liés à cet évènement

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque