Samedi 16 février 2019

13 fév. - 06 juil. 2014

Paris Musée Marmottan Monet

Les Impressionnistes en privé

Le musée Marmottan Monet dévoile une centaine d’œuvres impressionnistes issues de collections particulières, et pour certaines inédites.

A l’occasion de son quatre-vingtième anniversaire, le musée Marmottan Monet, né grâce à la générosité de grands collectionneurs, rend hommage aux collectionneurs des Impressionnistes en dévoilant une centaine d’œuvres en mains privées. L’exposition présente des pièces issues d’une cinquantaine de collections particulières françaises, suisses et américaines. Elle réunit quatre-vingts peintures et une vingtaine de d’œuvres graphiques, rarement exposées et pour certaines inédites. Toutes les vedettes du mouvement sont présentes : Manet, Monet, Renoir, Degas, Caillebotte, mais aussi les artistes femmes du courant Berthe Morisot, Mary Cassatt et Eva Gonzalès. L’accrochage emprunte un parcours chronologique qui retrace l’histoire de l’impressionnisme : ses origines, avec les paysages de Corot et de Boudin, la constitution du groupe, puis sa fin et l’affirmation des différentes personnalités du mouvement.

Nombre d’œuvres : 100
Commissaires : Claire Durant-Ruel Snollaerts, historienne de l’art, et Marianne Mathieu, adjointe au directeur du musée Marmottan Monet

Informations pratiques
MUSÉE MARMOTTAN MONET

2, rue Louis Boilly
75016 Paris
France

Contact
+33 (0)1 44 96 50 33

www.marmottan.com

Articles liés à cet évènement

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque