Des personnalités du monde de l’art honorées par l’Etat

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 février 2008

PARIS [26-02-08] – Au nom du président de la République, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication a décoré, ce mois-ci, pas moins de quatre personnalités importantes du monde de l’art et du marché de l’art.

%26copy; Aviso

Le 14 février, François Trèves et Alfred Pacquement étaient respectivement nommés commandeur et chevalier de l’ordre national du Mérite. Les deux hommes se connaissent bien. Le premier, grand industriel et collectionneur passionné est récompensé pour son action exemplaire à la présidence de la société des amis du musées national d’art moderne depuis 1995 et pour son œuvre de bâtisseur et de mécène au profit des collections nationales. Le second, conservateur général du patrimoine et directeur du musée national d’art moderne depuis l’an 2000 est quant à lui honoré pour l’étendue de ses compétences scientifiques et son sens élevé du service public.
Le jour même, la plus haute distinction revenait à Patrice Trigano, entrepreneur, collectionneur et galeriste de renommée internationale, en vertu de son engagement pour la défense et la promotion de l’art français à l’étranger.
Le 21 février, c’était au tour d’Elisabeth Garouste, architecte d’intérieur et designer emblématique des années 80, de recevoir les insignes de chevalier dans l’Ordre de la légion d’honneur. Une haute distinction reçue pour avoir représenté et exporté à son tour, l’excellence de la création française dans le monde entier.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque