Dimanche 26 janvier 2020

Chic Art Fair devient D : Fair

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 14 juin 2012 - 251 mots

PARIS [14.06.12] – La Chic Art Fair était le dernier né des évènements satellites qui gravitaient autour de la FIAC de Paris. Après ses deux premières éditions en 2010 et 2011, ses organisateurs ont décidé de la renommer « D : Fair » et de créer une foire sur le design innovante et expérimentale.

D: Fair aura lieu du 19 au 22 octobre 2012 au Docks – Cité de la mode et du design en lieu et place de feu la Chic Art Fair. Ses organisateurs, Sandrine Bisognin, Francesco Pirrello et Christophe Delavault, souhaitent « bousculer » les foires traditionnelles en inventant une scénographie expérimentale pour un dialogue inédit entre le grand public et le design. Un programme ambitieux pour D : Fair, qui aura lieu en parallèle de la FIAC (du 18 au 21 octobre 2012).

Une trentaine de galeries françaises et internationales présenteront les nouveautés du design. Plus sélective, D : Fair souhaite se recentrer sur des œuvres plus expérimentales, qui s’initient à de nouveaux médias. Des conférences-performances et des projections vidéos, programmées dans l’auditorium de l’Institut français de la Mode, offriront aux visiteurs « une expérience inédite autour du vivant ». Des étudiants de l’ESAD de Reims et de l’ENSCI/les Ateliers organisent pour l’événement une exposition intitulée « Objet trou noir ». Ils présenteront les travaux de jeunes artistes issus de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) et de l’Ecole Estienne. Un prix sera décerné par un jury composé de cinq acteurs du monde du design.

Légende photo

Affiche du D : Fair 2012 - source sace-events.com 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque