Charles Saatchi va animer une Star Ac’ pour artistes

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 janvier 2009

LONDRES (ROYAUME-UNI) [27.01.09] – Le marchand et collectionneur d’art Charles Saatchi va présenter une émission à la BBC pour découvrir des jeunes artistes britanniques.

Charles Saatchi ne veut pas perdre le rôle de découvreur des jeunes artistes britanniques qu’il a conquis dans les années 1990. A partir de l’automne 2009, le marchand et collectionneur britannique va présenter un concours artistique dans la chaîne de télévision BBC2. Intitulée « Saatchi’s Best of British », l’émission suit le modèle d’autres télé-réalités, comme la Star Academy.

Mais différemment des autres radio crochets, il n’y aura pas un mais six gagnants. Ces finalistes vont suivre des cours donnés par de grands artistes contemporains avant de participer à une exposition organisée par Saatchi à Saint-Pétersbourg.

Pour s’inscrire, les artistes doivent avoir plus de 18 ans et ne pas être représentés par une galerie. Toutes les catégories artistiques sont permises, de la peinture à la performance. « J’ai hâte de découvrir des talents britanniques inconnus », a déclaré Saatchi au Daily Telegraph.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque