Mercredi 17 octobre 2018

Charles Saatchi essaye de rééditer le « coup » des Young British Artists

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 30 juillet 2009 - 190 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [30.07.09] – Plus d’une décennie après avoir lancé et soutenu les Young British Artists, Charles Saatchi organise l’exposition « Newspeak » pour exposer les nouveaux talents de la scène contemporaine britannique.

Pendant les années 1990, le publicitaire et marchand Charles Saatchi a été le principal acteur dans le renouveau de l’art contemporain britannique en révélant à leurs débuts des grands noms d’aujourd’hui : Damien Hirst, Tracey Emin, Sarah Lucas, entre autres. A partir du 25 octobre 2009, Saatchi organise une nouvelle exposition qui promet de présenter les nouveaux talents de la scène contemporaine britannique.

Intitulée « Newspeak », l’exposition aura lieu d’abord dans le musée de l’Ermitage du 25 octobre 2009 au 17 janvier 2010 pour ensuite se déployer à la Saatchi Gallery où une sélection plus importante sera exposée en deux temps entre l’été 2010 et l’hiver 2011.

Une place est déjà réservée au gagnant de « Saatchi Art Stars », une émission de télé réalité organisée par Saatchi sur le modèle de la Star Academy dont le but est, bien sûr, de découvrir des jeunes talents artistiques au Royaume-Uni.

Légende photo : Charles Saatchi © D.R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque