Dimanche 25 février 2018

Charles E. Young à la tête du MOCA

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 31 décembre 2008

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [31.12.08] – A la demande d’Eli Broad, Charles E. Young est nommé provisoirement directeur général du Museum of Contemporary Art de Los Angeles.

Après avoir donné 30 millions de dollars au MOCA pour le sauver de la crise financière, Eli Broad décide de nommer Charles E. Young, chancelier d’honneur de l’université de Los Angeles (UCLA), à la tête de l’institution.

Charles E. Young âgé de 70 ans, vient d’accepter l’offre qu’il qualifie d’ « étrange » faite par Broad. Celui-ci espère que le nouveau directeur de l’établissement, choisi pour ses qualités de management et sa grande expérience, saura rétablir une situation stable pour le musée, à la fois financière et dans son fonctionnement interne.

Mr Young occupe cette place temporairement, pour une période de 9 à 18 mois, afin de relancer l’activité du musée. « Nous avons besoin de sortir de cette situation et de pouvoir ainsi recruter un excellent directeur » a-t-il déclaré au Los Angeles Times. « Mon intention est de faire venir cette personne au musée et de lui laisser la place » a-t-il ajouté.

Bien qu’il ne soit pas un professionnel des musées, Charles E. Young a collaboré à la direction artistique du Hammer Museum et du Musée d’histoire naturelle de l’UCLA. Il a également mis en place un programme artistique lors de sa présidence à l’Université de Floride. Son rôle au MOCA est avant tout de remettre l’institution sur pied et de lui donner un nouveau départ.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque