Dimanche 21 octobre 2018

Céline Poulin reprend le flambeau au CAC de Brétigny

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 25 novembre 2016 - 262 mots

BRETIGNY-SUR-ORGE (ESSONNE) [25.11.16] - Fermé au public depuis le départ fin 2014 de son ancien directeur, Pierre Bal-Blanc, le Centre d’art contemporain (CAC) de Brétigny a rouvert ses portes le 19 novembre avec l’exposition « Jump » et une nouvelle équipe, dirigée par Céline Poulin.

Après près deux ans de fermeture au public, le CAC de Brétigny a rouvert ses portes au public le 19 novembre dernier avec l’exposition « Jump » (19.11.16-22.01.17). La commissaire Céline Poulin a pris la direction du Centre d’art contemporain de Cœur d’Essonne Agglomération (anciennement l’agglomération du Val d’Orge) en juin 2016 avec une nouvelle feuille de route. Bénéficiant du soutien du ministère la Culture (via la Drac Île-de-France), de la Région Île-de-France et du Conseil Départemental de l’Essonne, « avec la complicité de la ville de Brétigny-sur-Orge », le CAC de Brétigny proposera « une réflexion sur l’art, mais qui ne sera pas limitée à l’espace » du lieu, a-t-elle expliqué à Essonne Info.

Membre cofondatrice du collectif le Bureau/, Céline Poulin (née en 1978) a notamment été chargée de programmation Hors les murs au Parc Saint Léger (2010-2015) après avoir dirigé le bureau des publics du Crédac (Ivry-sur-Seine). Dans ses nouvelles fonctions, elle est assistée d’une équipe de trois personnes pour la production, la régie, la communication et la médiation qui accompagne la programmation. Le 1er janvier 2015, le CAC Brétigny avait cessé ses activités après le départ de l’ex-directeur Pierre Bal-Blanc. Fermé au public, le lieu continuait à vivre indirectement via le théâtre de Brétigny situé à proximité directe et dirigé par Sophie Mugnier.

Informations

Site Internet du CAC Brétigny : www.cacbretigny.com

Légende Photo :
Espace Jules Verne (Brétigny-sur-Orge) : médiathèque, théâtre, centre d'art contemporain © Photo Ascaron - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque