Capital Tower à Abu Dhabi : un « penchant » pour les records

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 novembre 2008

ABU DHABI (EMIRATS ARABES UNIS) [03.11.08] – Capital Tower, la nouvelle tour en construction à Abu Dhabi, présente quelques caractéristiques originales. Elle concourt notamment au titre de « bâtiment le plus penché du monde » du Guinness Book of Records.

Capital Tower est une tour en construction à Abu Dhabi pour laquelle ses architectes, RMJM, en association avec l’Abu Dhabi National Exhibitions Company, ont présenté une candidature au Guiness Book of Records dans la catégorie « bâtiment le plus penché du monde ». Elle est en effet inclinée de 18 degrés vers l’ouest, bien plus que la célèbre tour de Pise, qui penche de moins de 4 degrés.

Capital Tower est une construction unique. Pour résister au vent, à la gravité et aux séismes, elle est construite sur une maille très dense faite d’acier renforcé, elle même soutenue par 490 piliers plantés dans le sol à 30m de profondeur. La surface extérieure de la tour possède 728 verrières, faites sur mesure, s’adaptant à la courbe du bâtiment... La tour fera partie du Capital Centre, une micro-ville d’affaires et de résidence de 2,2 milliards de dollars. Capital Tower hébergera, entre autres, l’hôtel Hyatt et des bureaux.
[Source : Property Wire]

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque