Mercredi 13 novembre 2019

CA en hausse mais résultat en baisse pour Artprice en 2010

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 2 mai 2011 - 209 mots

SAINT-ROMAIN-AU-MONT-D’OR [02.05.11] - Artprice vient de rendre public ses comptes pour l’année 2010 qui affichent une progression du CA de 10 % pour une baisse du résultat.

Au 31 décembre 2010, Artprice a dégagé un résultat bénéficiaire de 153 000 euros, en baisse par rapport à 2009 (511 000 euros). Mais avec un chiffre d’affaires annuel de 5,2 millions d’euros, l’entreprise enregistre une croissance de 10,2 % par rapport à 2009.

Cette croissance du CA intervient alors qu’Artprice est passé d'un système semi-payant à un service 100% gratuit pour sa place de marché normalisée.

Selon Thierry Ehrmann, fondateur et responsable d’Artprice, cette évolution était nécessaire pour qu’Artprice puisse devenir « un acteur mondial incontournable de la libéralisation des ventes aux enchères d’art par voie électronique ».

Le 26 avril dernier, le Sénat examinait en deuxième lecture la proposition de loi de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques. Il a adopté le texte et la proposition de loi a été renvoyée devant l’Assemblée Nationale pour adoption définitive. La Directive Services européenne qu’elle transpose en droit français devrait donc être bientôt appliquée.

Cette réforme européenne des ventes aux enchères favorise le développement des transactions électroniques. Artprice propose une plateforme électronique de vente aux enchères aux maisons de ventes.

Légende photo

Source www.artprice.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque