Bruce Nauman peine à financer son exposition la Biennale de Venise

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 mars 2009

PHILADELPHIE (ETATS-UNIS) [25.03.09] - L’exposition de Bruce Nauman à la Biennale de Venise rencontre de sérieux problèmes de financement. Les organisateurs bataillent pour collecter des fonds et couvrir le coût important de l’exposition.

Bruce Nauman 1967

Un peu plus de deux mois avant l’ouverture de la Biennale de Venise, les organisateurs de l’exposition de Bruce Nauman tentent de lever des fonds pour financer l’événement, selon le New York Times. Le musée de Philadelphie a adressé une lettre à un groupe de collectionneurs d’art contemporain pour les inviter à rejoindre l’association « Friends of Bruce Nauman » et faire des dons par ce biais. L’exposition, dont le coût est évalué à 1,8 millions de dollars, a déjà reçu des contributions du Pew Charitable Trust, de la fondation Henry Luce, du Département d’Etat et du Philadelphia museum’s home state.

L’exposition, intitulée « Bruce Nauman : Topological Gardens » est organisée par Carlos Basualdo et Michael R. Taylor, conservateurs au Philadelphia Museum of Art. Les visiteurs pourront parcourir le travail de l’artiste américain depuis 40 ans, à travers des vidéos, des installations et des néons qui seront exposés aussi bien dans le pavillon américain que dans les locaux de l’université Iuav à Tolentini et dans le palais gothique de l’université Ca’Foscari.

L’exposition « Bruce Nauman : Topological Gardens » s’ouvrira au public en même temps que la Biennale de Venise, le 7 juin 2009.

Voir sa fiche sur artclair.com

Légende photo : Bruce Nauman, The True Artist Helps the World by Revealing Mystic Truths (Window or Wall Sign), 1967

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque