Dimanche 25 février 2018

Bilan positif pour la 54e édition de la Brussels Antiques & Fine Arts Fair selon son organisateur

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 février 2009

BRUXELLES (BELGIQUE) [05.02.09]- La Brussels Antiques & Fine Arts Fair (BRAFA) s’est terminée dimanche 1er février sur des résultats très satisfaisants, selon son organisateur.

BRAFA 2009

Malgré la crise financière qui suscitait la crainte auprès des organisateurs et des exposants, l’événement a attiré plus de 36 000 visiteurs en dix jours, à peine moins qu’en 2008. Les organisateurs et galeristes ont noté la présence d’un nouveau public d’amateurs plus jeune, pour qui l’œuvre d’art semble être une valeur refuge.

Ce salon réunit un champ très varié d’œuvres d’art : bronzes antiques et porcelaines chinoises côtoient des tapisseries des Manufactures Royales de Wit, des dessins de Klee et d’Ensor, des tableaux de maîtres anciens et modernes et du mobilier contemporain.

Le volume de ventes a été, selon les organisateurs, soutenu. Si les résultats sont mitigés pour les tableaux anciens, de très belles ventes ont été réalisées dans le secteur de l’archéologie, de l’art moderne et du design.

Le rendez-vous est donné pour la 55e édition de la BRAFA qui aura lieu du 22 au 31 janvier 2010 sur le site de Tour & Taxis.

Légende photo : BRAFA 2009 © D.R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque