Mercredi 17 octobre 2018

Bice Curiger, commissaire de la 54e Biennale de Venise en 2011

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 mai 2010 - 199 mots

VENISE (ITALIE) [17.05.10] – Bice Curiger, conservatrice à la Kunsthaus de Zurich, journaliste et historienne d'art dirigera la prochaine Biennale de Venise en 2011..

Le Conseil de la Biennale di Venezia, présidé par Paolo Baratta, a nommé Bice Curiger directrice et commissaire de la 54e Biennale de Venise qui se tiendra de juin à novembre 2011

Diplômée de l'Université de Zurich, Bice Curiger – née en 1948 – est historienne de l'art, journaliste et commissaire de nombreuses expositions d'art contemporain au niveau international. Depuis 1993, elle est conservatrice au Kunsthaus de Zurich, l'un des plus importants musées d'art contemporain.

Bice Cuger est co-fondatrice et rédactrice en chef du magazine Parkett, une revue d'art qui fait autorité en art contemporain publiée à Zurich et New York depuis 1984. Avec Simon Grant, elle est depuis 2004, directrice du magazine Tate « etc », un magazine publié par la Tate Gallery de Londres. Elle est également l'auteur de plusieurs publications et catalogues d'art contemporain.

La Biennale de Venise est une manifestation internationale d'art contemporain créée en 1895 par Georges Dulinot qui voulait faire profiter l'art au plus grand nombre. La première édition date de 1897. Les années paires sont dévolues à l'architecture.

Légendes photos

Portrait de Bice Curiger, détail de "Pavilion for revolutionary free speech" créé par Thomas Kilper et présentée dans le pavillon danois lors de la 54e Biennale de Venise © photo Ludosane

Entrée de l'Exposition Internationale - Giardini - Biennale de Venise 2011 - © photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque