Annulation de l’exposition controversée du Louvre à Vérone

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 mai 2008

PARIS [27-05-08]- Le musée du Louvre et Marco Goldin, directeur de la maison d’édition d’art Linea D’ombra, ont annoncé l’annulation de l’exposition «Le Louvre à Vérone».

'La belle Nani'Véronèse

L’exposition « Le Louvre à Vérone : Léonard, Raphaël, Rembrandt et les autres. Portraits et figures », qui devait débuter le 19 septembre à Vérone, a été annulée. Selon les intéressés, Marco Goldin, patron de Linea D’ombra et organisateur de l’événement, et le Louvre, ne pouvaient satisfaire aux exigences de sécurité et d’assurances dans les délais impartis.

Linea D’ombra met en cause la lenteur de la bureaucratie de la ville de Vérone, dont l’administration n’aurait su fournir un travail nécessaire à l’organisation de l’événement. Néanmoins, Marco Goldin ne remet pas en question sa collaboration avec le Louvre, ni la qualité du travail fourni et précise : « La semaine prochaine, je rencontrerai le maire de Vérone, Flavio Tosi, afin de poursuivre la collaboration, mais dans des termes plus clairs pour éviter les surprises. Le Louvre est favorable à une nouvelle collaboration, dans le respect des conditions fixées. Il n’est pas exclu que les chefs-d’œuvres du musée parisien soient exposés à Vérone, mais pas avant septembre 2009. » (source : www.gardanotizie.it)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque