Dimanche 27 septembre 2020

Laurent Sorbier nommé directeur général du musée Picasso à Paris

Par Le Journal des Arts · lejournaldesarts.fr

Le 26 avril 2012 - 226 mots

PARIS [26.04.12] – Le ministère de la Culture et de la Communication a fait paraître au Journal officiel la nomination de Laurent Sorbier au poste de directeur général du musée national Picasso de Paris.

Après des études juridiques, politiques et philosophiques, Laurent Sorbier s’est tourné vers la culture et a débuté aux services culturels de l’Opéra de Paris puis de l’Ambassade de France à New York (1992-1994). Passionné par la révolution numérique, il a notamment été conseiller technique chargé de la société de l’information et des télécommunications au Cabinet du Premier ministre de 2002 à 2005 et co-président du comité de suivi de la Charte musique et Internet de 2005 à 2007.

Aujourd’hui, il est conseiller référendaire à la Cour des comptes (depuis 2005) et rapporteur général de la Commission du dividende numérique (depuis 2008). Il enseigne également l’économie de la culture, des médias et des télécommunications à l’Université Paris-Dauphine.

Par arrêté du 16 avril 2012, publié le 25 avril au Journal officiel, le ministère de la Culture et de la Communication l’a nommé directeur général du musée national Picasso. Il remplace à ce poste Hervé Cassagnabère qui a quitté ses fonctions en mars 2012. Quant au musée Picasso, il est fermé pour rénovations et extensions. Sa réouverture est prévue pour l’été 2013.

La conservatrice Anne Baldassari est la présidente de l’établissement public du Musée Picasso.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque