Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Le Journal des Arts > Archives > Fiac 2000 : les galeristes l’aiment « one man show » ! - Le Journal des Arts - n° 113 - 20 octobre 2000

Régnier Philippe - 1193 mots - Le Journal des Arts n° 113 - 20 octobre 2000

Fiac 2000 : les galeristes l’aiment « one man show » !

La foire d’art contemporain fait le pari d’exposer des monographies d’artistes

1193 mots - Le Journal des Arts n° 113 - 20 octobre 2000

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook

Deux cent dix-sept artistes issus des cinq continents, des galeries venant de 23 pays et 80 000 visiteurs attendus : voici, en quelques chiffres, la carte d’identité de la Fiac 2000, le principal rendez-vous marchand, en France, de l’art contemporain. Oubliée la polémique sur son installation Porte de Versailles, la foire se lance dans une nouvelle vie en se spécialisant cette année dans les expositions personnelles, pour, « dans un contexte où toutes les foires se ressemblent de plus en plus, selon Véronique Jaeger, commissaire de la manifestation, mettre en avant la relation entre l’artiste et la galerie ». Cette option, qui force les marchands à prendre des risques, devrait conforter la qualité d’une manifestation populaire qui, si elle reste avant tout consacrée à la vente d’œuvres d’art, n’en oublie pas moins sa dimension culturelle.

Dans le concert international des foires d’art contemporain, chacun des grands rendez-vous cherche constamment à innover, à fournir aux galeries et aux collectionneurs le petit plus qui fera la différence. Les organisateurs tentent aussi de trouver une spécificité qui attirera les amateurs, même si les innovations sont rapidement reprises d’une manifestation à l’autre, à l’image des secteurs réservés aux jeunes galeries ou encore, récemment, des halls spécifiques pour la sculpture monumentale. Depuis 1987, la Fiac avait décidé de mettre chaque [...]

L’accès à l'intégralité de l’article est réservé à nos abonné(e)s leJournaldesArts.fr
leJournaldesArts.frVous êtes abonné(e) : IDENTIFIEZ-VOUS ICI
PAS ENCORE ABONNÉ(E) : abonnez-vous maintenant en ligne
Choisissez la formule (pays, titre, durée) qui vous convient et consultez cet article après quelques clics
(si vous êtes étudiant, cliquez ici) :
 
ACHAT ARTICLES
Article unitaire
Pack 10 articles
Pack 30 articles
Pack 50 articles
[non optimisée pour les smartphones]
Chargement en cours...

Conditions de vente : dans le cadre d'un abonnement à une offre à durée libre, la reconduction de l'abonnement pour une durée égale est tacite. L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l'envoi d'un courrier comme indiqué dans nos CGV.

 
Toutes les Unes de L'oeil :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998

Toutes les Unes du Journal des Arts :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998 -  1997 -  1996 -  1995 -  1994
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

Etes-vous favorable à ce que des salles de musées portent le nom de donateurs de manière permanente ?

Oui
Non
Sans opinion

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France