Mercredi 13 novembre 2019

Yann Ferrandin quitte la rue Visconti pour venir s’établir rue de Seine

Par Marie Potard · lejournaldesarts.fr

Le 6 décembre 2013 - 206 mots

PARIS [06.12.13] - Yann Ferrandin, spécialisé en art tribal vient d’acquérir l’ancienne Galerie Downtown de François Laffanour, située au 33 rue de Seine à Saint-Germain-des-Prés.

Yann Ferrandin abandonne ses confrères de la rue Visconti pour venir s’installer dans la rue de Seine, au numéro 33. Le 1er novembre dernier, François Laffanour, fondateur de la galerie Downtown spécialisée dans le mobilier d’architectes du XXe siècle, a décidé de regrouper ses deux galeries au numéro 18 de cette même rue, laissant donc un local vacant.

Pour Yann Ferrandin, lorsque l'opportunité s'est présentée, acquérir cet espace est devenu une évidence. « J'aime beaucoup le charme de la rue Visconti et la galerie que j'y possède. Mais je recherchais depuis quelques temps un espace mieux adapté à mes besoins, moins confidentiel, à la fois plus important en taille et plus évident en visibilité. Je désirais une nouvelle adresse encore plus au cœur du triangle d'or mondial pour les arts tribaux et la rue de Seine était pour moi l'endroit idéal. L'espace est généreux, unique et avec un grand potentiel. J'en suis tout de suite tombé amoureux », explique Yann Ferrandin.

Le marchand devrait intégrer les murs de sa nouvelle acquisition courant du mois de mars prochain après des travaux d’embellissement.

Légende photo

Masque Fang d'Afrique équatorial - source Wikimedia

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque