Samedi 16 novembre 2019

Une vente aux enchères dans les airs

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 juin 2011 - 182 mots

PARIS [16.06.11] - Une vente aux enchères d’art contemporain, inédite aura lieu dans un avion le 22 juin. Les bénéfices seront reversés à l'Institut Curie

Le 22 juin 2011, sur le vol Paris-New York de 13h40, dix œuvres contemporaines d'artistes comme Carine Brancowitz, Reynald Drouhin et Kriki, seront proposées aux passagers.

La compagnie Openskies, partenaire de l’opération organisée par la Dexter Gallery, mettra en place cet événement au profit de l’Institut Curie pour la recherche contre le cancer.

L'événement est organisé par la Dexter Gallery, une « galerie nomade » dédiée à l'art contemporain fondée, par Marc Réveillaud et Pierre Cornette de Saint Cyr.

La vente, dirigée par le commissaire-priseur Cornette de Saint-Cyr, s'intitulera « Wings ».

L'acte est surtout symbolique : pour Maître Cornette de Saint-Cyr, « dans un monde de communication instantanée et planétaire, nous pouvons maintenant travailler n’importe où. L’avion est l’un des plus beaux symboles de la mobilité». Il ajoute que « pouvoir faire cette vente entre Paris et New York, deux des pôles les plus puissants culturellement, est un très beau cadeau de la compagnie OpenSkies ».

Légende photo

Open Skies - Boeing 757-200 - © photo Wo st 01 - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque