Mercredi 28 octobre 2020

Une nouvelle présidente au conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure de création industrielle

Par Aurélie Baert · lejournaldesarts.fr

Le 6 juillet 2015 - 239 mots

PARIS [06.07.15] - Nathalie Andrieux, ancienne directrice générale en charge du numérique pour le groupe la Poste, prend la tête du conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure de création industrielle.

Par décret du Président de la République, en date du 29 juin 2015, Nathalie Andrieux est nommée présidente du conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure de création industrielle (ENSCI). Elle succède à Elisabeth Lulin.

Née en 1965, Nathalie Andrieux, titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Supinfo, a débuté sa carrière au sein du groupe des Banques populaires, au développement de systèmes d’information. En 1997, elle rejoint la Poste, comme cheffe du service « Système d’information de pilotage », puis comme directrice du marketing stratégique. Après un passage par l’Ecole supérieure de commerce de Paris, elle est nommée directrice de la direction de l’innovation et des e-services du groupe la Poste (2002-2004). Entre 2010 et 2014, elle prend la présidence de Mediapost Publicité. Nathalie Andrieux est également membre du conseil de surveillance du groupe Lagardère depuis juin 2012 et membre du Conseil national du numérique (CNNum) depuis janvier 2013.

L'ENSCI forme des créateurs industriels ou designers en cinq, quatre ou trois ans selon les acquis des élèves à leur entrée dans l'école.

Le conseil d'administration de l’ENSCI délibère sur les orientations générales, le programme d'activités ainsi que des mesures relatives à l'organisation et au fonctionnement de l'établissement. Il se prononce notamment sur le budget, les budgets rectificatifs, et le compte financier.

Copie d'écran du site Internet de l'ENSCI

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque