Samedi 22 février 2020

Une nouvelle directrice pour La Chambre de Strasbourg

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 7 septembre 2015 - 284 mots

STRASBOURG (ALSACE) [07.09.15] – La Chambre, association organisant des expositions et des ateliers de photographie, accueille sa nouvelle directrice, Solenne Livolsi, auparavant administratrice du Centre d’art et de photographie de Lectoure.

La Chambre, espace d’exposition et de formation à l’image, a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice, Solenne Livolsi. Elle succède à Emeline Dufrennoy, co-fondatrice, qui quitte ses fonctions après cinq années passées à la direction de l’association.

Solenne Livolsi, 31 ans, est forte de plusieurs expériences en gestion de structures culturelles. Responsable pendant plus de trois ans de L’attrape-couleurs, espace d’exposition d’art contemporain et de résidences d’artistes à Lyon, elle rejoint en 2011 le Centre d’art et de photographie de Lectoure en tant qu’administratrice et coordinatrice artistique. Elle a ainsi participé à la mise en œuvre de la programmation artistique de l’Été photographique.. Elle mène en parallèle des activités de commissaire et de critique indépendante.

La Chambre s’efforce, depuis ses débuts, de développer des relations avec des partenaires européens et internationaux, présentant à chaque saison de nouveaux projets accompagnant les mutations du médium et ses évolutions. Solenne Livolsi devra ainsi poursuivre ce travail de mise en réseau.

La Chambre est une association née du projet d’Emeline Dufrennoy : créer le lieu de référence pour la photographie contemporaine dans le Grand Est, offrant l’opportunité au grand public de découvrir les travaux de grands photographes internationaux, de soutenir la jeune création et de proposer un espace de médiation et de formation à l’image. L’association organise aussi bien des expositions photographiques que des cours, des ateliers et des stages destinés au jeune public et aux adultes dans ses espaces à Strasbourg, et coproduit également des expositions d’envergure dans l’espace du Maillon – théâtre de Strasbourg.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque