Un Russe, suspecté d’avoir volé une toile de Degas à Chypre, a été arrêté

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 octobre 2014 - 216 mots

NICOSIA (CHYPRE) [09.10.14] - Le Russe Sergei Tyulenev a été mis en garde à vue à Chypre lundi, car il est suspecté d’être impliqué dans le vol d’une toile d’Edgar Degas.

La Danseuse ajustant son chausson, un tableau de Degas estimé six millions d’euros, avait été volée le 29 septembre 2014 dans la maison de son propriétaire chypriote, âgé de 70 ans. Cette toile de petites dimensions (61 x 47 cm) est l’œuvre la plus chère jamais dérobée à Chypre, où ce type de vol est rare. Les voleurs avaient aussi emporté sept montres en or et trois paires de jumelles d’opéra également en or, d’une valeur de 157 000 euros.

Serguei Tyulenev, dont le nom figurait sur la liste des suspects recherchés par la police, s’est rendu volontairement au poste de police de Limassol le 5 septembre, rejoignant ainsi ses deux complices, un Chypriote et un Sud-Africain, qui avaient été arrêtés la semaine dernière. Les trois hommes connaissaient apparemment la victime.

Cet homme d’affaires russe, résidant à Chypre, serait l’initiateur du vol. Cependant, le porte-parole de la police Andreas Angelides a déclaré qu’il n’y avait pas encore de preuves permettant d’assurer la culpabilité de Serguei Tyulenev et que la mise en garde à vue de ce dernier permettrait d’éclaircir la situation, d’après le journal TASS.

Légende photo

Edgard Degas, Danseuse

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque