Un musée dédié à Walt Disney ouvrira ses portes en octobre

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 septembre 2009

SAN FRANCISCO (ETATS-UNIS) [08.09.09] – A partir du 1er octobre, le public pourra découvrir la vie de Walt Disney, le célèbre créateur de Mickey Mouse, dans un musée qui lui est consacré à San Francisco.

Tout le monde connaît Disney, mais l’homme derrière la marque reste souvent mystérieux. C’est pour cela que Fondation de la Famille Walt Disney a décidé de financer un musée dédié à la vie du créateur de Mickey Mouse, « Fantasia » et « Blanche Neige et les Sept Nains », qui ouvrira ses portes au public à partir du 1er octobre 2009.

Installé dans une ancienne caserne de l’Armée, située dans le Presidio de San Francisco, le musée est administré par Richard Benefield, l’ex-directeur adjoint de l’important musée de l’Université de Harvard. Selon un communiqué, la biographie de Walt Disney sera racontée à travers des photographies et des vidéos amateurs, sans oublier les procédés et innovations qu’il a créés. Pour cela, chaque salle sera équipée de moniteurs vidéos et d’écrans tactiles pour donner vie à des dessins et scénarimages.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque