Mercredi 28 octobre 2020

Un cadre d’une entreprise industrielle française entre au conseil d’administration du Musée d’art de Cleveland

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 juin 2015 - 213 mots

CLEVELAND (ETATS-UNIS) [15.06.15] - Michelle Shan-Jeschelnig vient d’être nommée membre du conseil d’administration du Musée d’art de Cleveland. Elle travaille pour le groupe français Fives et est très impliquée dans les relations entre la France et la Chine dans le domaine des technologies industrielles.

Michelle Shan-Jeschelnig a été nommée le 9 juin membre du conseil d’administration du musée de Cleveland pour une durée de cinq ans. Elle est membre du comité exécutif du groupe Fives dont elle est directrice du pôle Chine. Le groupe Fives est un groupe français d’ingénierie industrielle, implanté dans près de trente pays et actif dans de nombreux secteurs parmi lesquels le ciment, le verre, l’acier.

Elle est diplômée, à l’âge de dix-neuf ans, en ingénierie des télécommunications de l’Université chinoise de sciences électroniques et des technologies et de l’école nationale supérieure en télécommunication, en France, l’actuel TELECOM ParisTech. Elle a également suivi une formation en business à l’Université de Wharton en Pennsylvanie.

Elle a été ingénieure en télécommunication pour l’entreprise française d’informatique Bull.

Depuis les années 90, elle œuvre pour les relations entre la France et le marché chinois dans le domaine des technologies industrielles. Pour ce travail, elle a été nommée chevalier de la Légion d’honneur par le Président de la République française, François Hollande, en 2014.

Légende photo

Le Cleveland Museum of Art à Cleveland dans l'Ohio, Etats-Unis © Photo Daderot - 2008

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque